Accueil > BlogZine et Conseils > BlogZine > Gourmande, vous avez dit gourmande ?

12
Dec
2013

Gourmande, vous avez dit gourmande ?

par Pauline à 09:51

Sujet(s) : Minceur

Je pense pouvoir affirmer sans me tromper que ce mot se partage le top 10 du vocabulaire le plus utilisé par les femmes, talonné par le mot kilos. A quelques semaines des fêtes de fin d’année, ces deux-là se chamaillent durement. L’un sur l’épaule droite qui nous crie : « c’est la fête fais-toi plaisir ! » Et l’autre sur l’épaule gauche : « attention tu vas encore te plaindre d’avoir pris trois kilos »… Si fêtes de fin d’année riment avec orgies culinaires, le mois de décembre et de janvier riment avec angoisse de la balance. Qu’à cela ne tienne, Olivia nous a concocté un programme minceur avant les fêtes et Aurore nous révélait ses trucs et astuces pour avoir un fessier de rêve avant le Nouvel-An.
Alors concrètement, qu'est ce qu'on fait avant les fêtes pour limiter les excès ?

Gourmande, vous avez dit gourmande ?

 

Petit tour d'horizon de la relation des françaises à leur poids

Une étude démontre que les Françaises sont de vraies gourmandes épicuriennes. En effet 74% d’entre nous adorent aller au restaurant, alors que 62% se font plaisir en préparant de bons petits plats maison. Et si une femme sur deux se retire quelques kilos lorsqu’on lui demande son poids, nous sommes 7 sur 10 à trouver les régimes ennuyeux.
En période de fêtes les françaises ont donc un bon coup de fourchette, et ne sont pas les dernières à se resservir en petits fours et bûche de Noël !  Mais cela ne nous empêche pas de faire attention à notre ligne, pour éviter le retour de bâton de la balance dès le mois de janvier !

Je serai la plus belle dans ma robe de réveillon

On a beau être emitouflées dans nos manteaux depuis que le froid est là, à Noël et au Jour de l'An on se met sur notre 31 : petite robe moulante, collants festifs et bras dénudés, le corps se met à la fête ! Alors on ne relache pas ses efforts et on adopte une routine minceur spéciale "bombe pendant les fêtes".

Minceur et fêtes c'est possible !

On utilise, dès maintenant pour être la plus belle pour aller se déchancher le 31, la crème minceur adaptée à son besoin , comme par exemple le Gel réducteur de capitons Action anti-cellulite, pour afficher des bras et cuisses lisses et fermes sur le dance floor.
Et pour laisser définitivement au placard ses petites rondeurs, on applique religieusement le Gel Gainant Action abdos-fessiers, pour un ventre plus plat, plus ferme et sculpté. Alors, on ne se sent pas mieux dans sa petite robe de soirée ?
Changer aussi quelques petites choses dans son alimentation aide à limiter les dégats : on remplace par exemple sa viennoiserie de 10h par des clémentines, son café au lait doublement sucré par un Svelta Café Minceur et son chocolat chaud de 16h par un Svelta Cacao Minceur. Tout en gourmandise, mais sans craindre la balance !

Mais qu'est ce qu'on fait le soir du réveillon de Noël ?

Quand se trouve devant nous, foie gras, saumon, dinde au marrons, chocolats, bûche ... Hors de question de se priver, Noël c'est une fois dans l'année, alors on en profite ! Mais pour ne pas réduire à néant tous ses efforts j'ai une petite astuce pour vous : le SOS Excès ! A utiliser quand on vient de finir un (trop) gros repas, pour bénéficier de sa double action anti-stockage et élimination des graisses. Alors, la culpabilité de s'être laissée tenter ? Au placard !

Et vous, quelle relation avez-vous avec votre poids ?



Articles liés :
Le poids idéal existe-il?
Je perds 5 kilos rapidement
Ma relation avec ma balance

834 vues
 |  imprimer  |  Envoyer à un ami  |  partager : Suivre sur twitter



Auteur(e)s
Marie Tiphaine Louise
Marie

Marie

Fashion-bio mama

Tiphaine

Tiphaine

Fashion pas victime

Louise

Louise

Cyber curieuse

Pauline Olivia Elise
Pauline

Pauline

Dénicheuse de tendances

Olivia

Olivia

Beauty Passionnée

Elise

Elise

Cosméto-Scientifique

Mon vanity du mois : toutes les palettes de la fête

Derniers commentaires

le 23/11/2014 - par BuBulles à 11:58

Grâce à cet article je sais maintenant vers quel mascara me tourner, en effet, j'ai les cils longs et je cherche un mascara qui maquille cil à cil sans faire de pattes d'araignées (ce qui m'arrive régulièrement)

le 17/11/2014 - par adagio à 19:21

Ca faisait un moment que je n'étais pas venue me connecter !
Et oui, quel plaisir cette année encore de trouver les nouveautés gourmandes de l'hiver chez YR !!
Pour ma part, ça fait un moment que j'ai craqué pour les produits...

le 03/11/2014 - par bebenala à 12:23

Coucou :)
J'ai testé poire caramel un vrai délice ^^ pour ce qui est de fruits noirs j'ai testé la crème pour les mains que j'ai eu en cadeau en boutique et j'adore son parfum ^^
Je vais testé la gamme framboise prochainement et...

Le maquillage des lèvres
Le maquillage des lèvres est la touche finale...




Posez votre question, elle sera peut-être sélectionnée parmi les questions de la semaine !

Le street look d'Alice, blogueuse d'A shot of Beauty

Blog Vedette : La Bulle de Cicirena

Aux couleurs de l'automne

naturelle et sexy pour un week-end prolongé !