Accueil > BlogZine et Conseils > BlogZine > Spécial lèvres : comment choisir ma teinte ?

13
Fev
2013

Spécial lèvres : comment choisir ma teinte ?

par Marie à 16:28

Sujet(s) : Maquillage . Catégorie : Questions Beauté

Le rouge à lèvres est le produit de maquillage préféré des femmes. Il met immédiatement en valeur la sensualité et rehausse le charme. A l'occasion du lancement de Grand Rouge, le rouge à lèvres à la texture qui s'oublie pour ne laisser que la couleur pure et intense, disponible en 18 teintes, nous avons voulu vous livrer quelques astuces pour bien accorder votre rouge à votre beauté mais aussi à votre style et à votre personnalité. Suivez le guide !

Comment choisir sa teinte de rouge à lèvres ?

En fonction de la forme et de l'épaisseur de vos lèvres

Vous avez les lèvres fines et le sourire plutôt horizontal...
Fuyez les teintes trop sombres qui risquent de vous donner un sourire pincé, voire sévère. Préférez-leur des teintes corail, très naturelles, des roses poudrés ou un beige radieux.

Vous avez les lèvres charnues, les vrais rouges sont faits pour vous !
Rouge vif, rouge gourmand, rouge rayonnant, variez les effets selon vos envies et vos tenues.

Vous avez une bouche plutôt petite mais avec des lèvres sensuelles...
Elargissez l'horizon de votre sourire avec des teintes rose pétillant ou corail incandescent qui vont faire rayonner votre sourire !

En fonction de votre carnation

Vous avez le teint plutôt clair, voire pâle...
Allez piocher dans les couleurs de niveau 1. Evitez les teintes bleutées qui risquent de vous donner une mine fatiguée. En revanche, les couleurs vives et franches sont là pour réveiller votre carnation : corail étincelant, rouge vif, rose pétillant donne un surcroît de glamour à votre teint diaphane. Les beiges et les bruns vont eux apporter du soleil dans votre maquillage et donner une belle illusion de hâle estival.

Vous avez le teint médium...
On opte pour les couleurs de niveau 2 ! Vous avez la chance de pouvoir porter du mauve subtil et du rouge rayonnant . C'est d'un chic absolu !

Vous avez le teint plutôt mat ou foncé...
Place aux couleurs de niveau 3 ! Rouge gourmand, corail incandescent, rose équivoque... Vos lèvres se fondront à merveille dans la profondeur de ces couleurs qui apporteront de la chaleur sensorielle.

Et quelque soit votre carnation, il y a une teinte qui va à toutes : le rose somptueux, star des stars dans la gamme Grand Rouge, qui fait echo aux défilés de la saison printemps-été 2013. Mais n'oublions pas le rouge vif, classique indétronable pour une élégance à la française affirmée et le corail incandescent qui apporte une touche d'impertinence orangée pour un maquillage ultra-intense.

Spécial lèvres : comment choisir ma teinte ?

En fonction de votre maquillage

La règle d'or du make up, c'est "si c'est simple sur les yeux, c'est éclatant sur les lèvres, si c'est sophistiqué dans le regard, c'est sobre dans le sourire". Retenez ça, ça marche à tous les coups et ça évite deux fautes de goût : le maquillage fade sans relief si le regard et la bouche sont trop doux (autant se passer de rouge, si on ne veut pas associer une teinte forte avec un maquillage léger sur les yeux) et le maquillage trop sophistiqué qui peut virer au look sapin de Noël.
Donc, le rouge vif, le rouge rayonnant, le rouge gourmand ou le brun ardent, c'est pour les jours de make-up nude sur les yeux. Le corail voilé, le rose pétillant, le rose poudré et le beige radieux, c'est pour les jours de smoky. Simplissime, isn't it?

Et plutôt que de multiplier les bâtons et les teintes, on suit le conseil de Max Herlant : on adapte l’application de son rouge à lèvres préféré selon l’allure souhaitée.
Par exemple, si l’on recherche un effet cool pas trop sophistiqué, genre petite touche de couleur de la journée ou du we, on applique la teinte au bâton, on mort dans un mouchoir et rajoute un peu de couleur massée au doigt au centre des lèvres. Cela crée un effet de bouche mordue un peu floue facile à vivre.
A l'inverse si l'on souhaite un résultat très net et très féminin on applique le rouge au pinceau au niveau des contours puis au raisin mais en deux couches, toujours en ayant mordu un mouchoir après la première couche.
Pour dramatiser le soir, en système retouche, on refait son contour au Stylo lèvres, on ré-applique une couche + mouchoir + une couche. Si on souhaite matifier on peut poudrer d'un voile de Roudre libre et repasser un peu de rouge, l'effet satiné sera atténué par la poudre mate mais sans l'effet texture plus sec d'un vrai rouge mat! Si on veut briller un peu, superposer un Gloss Sexy Pulp on top.

En fonction de votre style et de votre personnalité

Faites de votre rouge un élément de contraste dans votre style. Vous êtes une casual adepte des basiques, mettez dans la fantaisie dans votre sourire avec un rouge vif, un mauve subtil ou un corail incandescent. Vous êtes plutôt une extravertie à l'humour débridée et au style fashion victim, faites dans les teintes ultra-élégantes pour renforcer votre charisme naturel :  rose équivoque, beige chaleureux, brun ardent sont les couleurs de votre ultime raffinement.

Spécial lèvres : comment choisir sa teinte ?
Et vous, quel est votre teinte de Grand Rouge préférée ?

Articles liés :
Faut-il accorder sa tenue avec son maquillage ?
Bouche plutôt mate ou brillante
Rouge à lèvres : la tendance sourire blushé

6419 vues
 |  imprimer  |  Envoyer à un ami  |  partager : Suivre sur twitter

1. le 16/05/2013 - par warcadia à 18h05

Super cet article, exactement ce que je recherchais. Merci pour ces précieux conseils :)




Auteur(e)s
Marie Tiphaine Louise
Marie

Marie

Fashion-bio mama

Tiphaine

Tiphaine

Fashion pas victime

Louise

Louise

Cyber curieuse

Pauline Olivia Elise
Pauline

Pauline

Dénicheuse de tendances

Olivia

Olivia

Beauty Passionnée

Elise

Elise

Cosméto-Scientifique

Mon Vanity du Mois : objectif cheveux rééquilibrés

Derniers commentaires

le 11/10/2014 - par cinette à 16:51

Je n'arrive pas a faire couler le produit je tourne indéfiniment et rien ne se passe.
Un conseil sera le bienvenu

le 05/10/2014 - par warcadia à 09:58

Très sympa! Mais ces produits sont-ils ou non comédogènes?

le 07/09/2014 - par bebenala à 19:37

C'est Flower Party by Night pour moi et sa me correspond bien ^^
Bisous les filles ;)

Le maquillage des lèvres
Le maquillage des lèvres est la touche finale...




Posez votre question, elle sera peut-être sélectionnée parmi les questions de la semaine !

Le street look d'Alice, blogueuse d'A shot of Beauty

Blog Vedette : La Bulle de Cicirena

Aux couleurs de l'automne

naturelle et sexy pour un week-end prolongé !