Accueil > BlogZine et Conseils > BlogZine > Dernière ligne droite avant Noël : ma to-do-list beauté

09
Dec
2013

Dernière ligne droite avant Noël : ma to-do-list beauté

par Marie à 13:58

Sujet(s) : Maquillage

Ca y est, Noël est (presque) là. Le sapin est dûment enguirlandé. La maison illuminée. Normalement, si vous êtes Christmas prévoyante, l'achat des cadeaux est bien enclenché et il n'y a (presque) plus qu'à emballer en attendant de déposer les paquets multicolores au pied du sapin la nuit de 24. Vous commencez peut-être aussi à avoir une idée de ce que vous servirez à table le jour J. Donc, (presque) tout est prêt ! Presque seulement, car le meilleur reste à venir : se préparer, se faire belle et se faire plaisir ! Sur ma to-do list de la dernière ligne droite avant les fêtes, il y a...

Une épilation parfaite

Mais non, il n'est pas trop tard pour prendre rendez-vous à l'Institut ! Calculez bien votre coup : pour être nickel sous vos bas satinés et ultra-douce à caresser, l'idéal, c'est d'aller faire un tour chez l'esthéticienne 4 à 5 jours avant le D-Day.

Sublimer sa peau ...

La veille de l'épilation, faites un bon Exfoliant oriental peau veloutée à l'huile d'Argan bio et à l'argile marocaine pour éliminer les cellules mortes et préparer l'épiderme. Ensuite, hydratez soigneusement chaque jour avec un Lait nourrissant (les peaux sont plus sèches et fragilisées en hiver).

Un teint idéal

Oui, je sais, on est en plein hiver et la fatigue se fait ressentir. La mine est volontiers grisouille, le grain de peau pas tout à fait net (les différences de températures entre l'extérieur et les pièces chauffées n'aident pas à avoir un grain fin...) et les traits sont peut-être un peu tirés. Mais ce n'est pas une fatalité : je passe à 2 gommages et 3 masques par semaine jusqu'au 1er janvier.

Des masques et gommages pour un teint sublime

Pour le gommage, j'opte résolument pour une formule nettoyante et apaisante avec un Gommage douceur aux Grains de Bambou. Pour le masque, j'alterne, de façon à répondre à tous les besoins de ma peau : en agent nourrissant avec un Masque onctueux réparateur, en éclat avec le Masque éclat à la Grenade d'Espagne et en fraîcheur avec le Masque effet glacé Cranberry.

Un sourire ravageur, des mains de déesses

Prendre soin de mes mains et de mes lèvres


Mes lèvres et mes mains, mises à rude épreuve par les frimas  ont droit à un petit traitement de faveur. Je gomme mes lèvres en douceur en appliquant plusieurs couches de Baume lèvres nourrissant pour émolier avant de décrocher les petites peaux à l'aide d'un coton tige passé très délicatement. Ensuite, je n'ai plus qu'à les protéger avec un délicieux Baume nourrissant Cacao et Pistache.
Même principe pour les mains : je gomme en les caressant avec une noisette de Nettoyant gommant doux avant de rincer à l'eau tiède. Puis j'applique une Crème mains hydratante Cacao et Orange avant de vernir les ongles d'une Vernis brillance aux belles couleurs de la saison.

Maquillage : je m'essaie aux fantaisies

Pour le make-up, j'ai forcément envie d'un style un peu exceptionnel pour la soir du réveillon. Mais histoire d'éviter les faux-pas qui me poursuivront pendant toute une décennie sur les photos, je fais des essais : le bon dosage de la Poudre Collector teint illuminante et de Mascara Volume Vertige, les justes superpositions de fards Poudre Collector regard, la teinte idéale de Grand rouge...

Un maquillage de fête

Et vous, qu'avez-vous inscrit sur votre to-do-list beauté des fêtes ?


Articles liés :
Cher Père-Noël
Mon maquillage féérique
Test : avez-vous l'esprit de Noël ?

732 vues
 |  imprimer  |  Envoyer à un ami  |  partager : Suivre sur twitter



Auteur(e)s
Marie Tiphaine Louise
Marie

Marie

Fashion-bio mama

Tiphaine

Tiphaine

Fashion pas victime

Louise

Louise

Cyber curieuse

Pauline Olivia Elise
Pauline

Pauline

Dénicheuse de tendances

Olivia

Olivia

Beauty Passionnée

Elise

Elise

Cosméto-Scientifique

Mon Vanity du Mois : 100% vahinée

Le maquillage des lèvres
Le maquillage des lèvres est la touche finale...

Derniers commentaires

le 18/08/2014 - par OliviaBlogZine à 10:39

@gigideuxb : ton look estival est donc plage ! Rien de tel pour passer un très bel été :)...

le 18/08/2014 - par OliviaBlogZine à 10:37

@jessicaB : chanceuse ! Toutes ces odeurs si exotiques sont effectivement à tomber :). Et bien, en attendant ces vacances paradisiaques, tu pourras toujours t'évader du quotidien avec ce vanity 100% vahiné !
Belle journée !

le 18/08/2014 - par OliviaBlogZine à 10:29

@jessicaB : pour une évasion des sens, je te la recommande vivement ! N'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé :).
A très vite !




Posez votre question, elle sera peut-être sélectionnée parmi les questions de la semaine !

Le street look d'Alice, blogueuse d'A shot of Beauty

Blog Vedette : La Bulle de Cicirena

Aux couleurs de l'automne

naturelle et sexy pour un week-end prolongé !