Accueil > BlogZine et Conseils > BlogZine > Mon Vanity du Mois : 100% pureté

03
Jan
2014

Mon Vanity du Mois : 100% pureté

par Marie à 18:38

Sujet(s) : Soin du visage . Catégorie : Mon Vanity du Mois

sebo vegetal

C'est décidé : cette rentrée 2014 sera placée sous le signe de la pureté ! Je veux un teint parfait, un grain de peau affiné et une mine nette nette et archi-nette. Dans mon vanity du mois de janvier, pour restaurer l'équilibre de ma peau après les excès des fêtes et traverser la fin de l'hiver en beauté, je glisse sans hésiter toute la nouvelle gamme Sebo Végétal à la poudre de Baikal, un actif végétal puissant, issue de Racine de Scutellaire pour une peau purifiée et un teint matifié.
Un vanity idéal pour un rituel peau nette en trois étapes... Allez, hop ! Il est temps de prendre de bonnes résolutions !

Le secret de mes complices beauté : la poudre de Baïkal... 

La poudre de quoi ? De Baïkal ! Jusqu'ici, cela ne vous parlait pas trop et bien, pour être incollable sur son nouveau rituel beauté, on commence par en apprendre plus sur l'actif de cette gamme de soins qui va nous faire une peau de déesse Wink.
La Poudre de Baïkal est extraite via un processus naturel de la racine de Scutellaire, utilisée de façon ancestrale pour ses puissantes vertus ré-équilibrantes.
Pour récolter les précieuses racines de Scutellaire et privilégier la sauvegarde de l’espèce, Yves Rocher a mis en place une Filière de Scutellaire issue de cultures. Cette Scutellaire utilisée provient de la région d’Anguo, en Chine. La récolte des racines a lieu au mois de novembre, un an et demi au moins après le semis. Les racines récoltées sont séchées au soleil, puis «brossées» afin de les débarrasser de la terre, et enfin expédiées en France. Elles sont alors transformées via un processus naturel et deviennent de la Poudre de Baïkal.

étape 1 : nettoyer


Etape 1 : nettoyer et désincruster

Une peau nickel, c'est avant tout une peau parfaitement nettoyée...Mais nettoyer ne signifie pas irriter : de bons actifs purifiants dans une formule douce et respectueuse de mon épiderme sensible, c'est la formule gagnante du Gel nettoyant purifiant

Mon petit plus pour débarrasser la peau des cellules mortes qui obstruent les pores et favorisent l'apparition des vilains petits comédons, c'est l'exfoliation. Je mets dans mon vanity un Gommage purifiant (rudement efficace) que j'utilise deux fois par semaine. En complément, je fais tous les week-ends un Masque pureté qui absorbe instantanément l’excès de sébum et désincruste les pores en profondeur.

Etape 2 : exfolier et désincruster

La deuxième étape de mon rituel pureté consiste à parfaire le nettoyage. Je garde donc sous la main une Eau micellaire purifiante 2 en 1 qui démaquille, élimine l'excès de sebum et les impuretés tout en tonifiant la peau. Un grand coup de frais sur mon visage !

étape 2 et 3

Etape 3 : hydrater et matifier

Attention avec les peaux dites à problème : ce sont aussi des peaux très sensibles qui ne doivent surtout pas être asséchées. Comme toutes les autres, elles ont droit à leur Sérum pores resserrés et sa texture fluide et fraîche qui absorbe l’excès de sébum, désengorge et resserre les pores tout en laissant la peau resplendissante.
Mais j'ai aussi le choix d'adopter le Gel crème zéro défaut, à la texture gel, qui lisse les traits et hydrate ma peau pendant 24h ou un Gel crème matifiant avec sa texture fluide et légère qui désasphyxie ma peau et l'hydrate tout en absorbant les excès de sebum, notamment sur la zone T.

Avec cette nouvelle gamme, je suis sûre que ma peau va prendre un bon bol de fraîcheur ! Purifiée, elle sera prête à attaquer la nouvelle année sous les bons auspices.

Et vous, glisserez-vous ces soins pureté dans votre vanity du mois de janvier ? Les avez-vous déjà testé ? Dites-nous tout !

 

 

1881 vues
 |  imprimer  |  Envoyer à un ami  |  partager : Suivre sur twitter
Les derniers vanitys
Mon Vanity du mois : mai

Mai 2011

Mon Vanity du mois : avril

Avril 2011

Mon Vanity du mois : juin

Juin 2010

Mon Vanity du Mois : juillet

Juillet 2010


1. le 07/01/2014 - par Kweena à 23h53

Tout d'abord mes meilleurs voeux 2014 et une bonne santé aux auteures de notre blog favori.

Super vanity qui permet de démarrer l'année en beauté, j'ai personnellement la phase 1 de la gamme Sebo Vegetal dans mon armoire de toilette, son nettoyant est super, son gommage permet de bien enlever tous les vilains squames, et le masque permet de purifier la peau en ne l'agressant pas, je complète les soins avec une lotion (autre que YR mais j'ai mis pendant 2 bons mois le spray pamplemousse que je recommande) et la creme de la gamme Nutri Vegetal, en effet ayant la peau mixte et ne supportant pas l'hiver, elle fait son boulot d'hydratation et de nutrition à merveille.




Auteur(e)s
Marie Tiphaine Louise
Marie

Marie

Fashion-bio mama

Tiphaine

Tiphaine

Fashion pas victime

Louise

Louise

Cyber curieuse

Pauline Olivia Elise
Pauline

Pauline

Dénicheuse de tendances

Olivia

Olivia

Beauty Passionnée

Elise

Elise

Cosméto-Scientifique

Mon Vanity du Mois : objectif cheveux rééquilibrés

Derniers commentaires

le 11/10/2014 - par cinette à 16:51

Je n'arrive pas a faire couler le produit je tourne indéfiniment et rien ne se passe.
Un conseil sera le bienvenu

le 05/10/2014 - par warcadia à 09:58

Très sympa! Mais ces produits sont-ils ou non comédogènes?

le 07/09/2014 - par bebenala à 19:37

C'est Flower Party by Night pour moi et sa me correspond bien ^^
Bisous les filles ;)

Le maquillage des lèvres
Le maquillage des lèvres est la touche finale...




Posez votre question, elle sera peut-être sélectionnée parmi les questions de la semaine !

Le street look d'Alice, blogueuse d'A shot of Beauty

Blog Vedette : La Bulle de Cicirena

Aux couleurs de l'automne

naturelle et sexy pour un week-end prolongé !