Accueil > BlogZine et Conseils > BlogZine > Mon Vanity du Mois : comme un poisson dans l'eau

01
Avr
2014

Mon Vanity du Mois : comme un poisson dans l'eau

par Marie à 10:35

Sujet(s) : Soin du visage . Catégorie : Mon Vanity du Mois

sèves hydrocaptivesAvril, c’est un mois plein d’espiègleries : si on ne doit pas se découvrir d’un fil, comme dit le proverbe, on peut partir à la chasse aux œufs dans les jardins et faire des farces à son entourage. Car avril, pour moi, c’est surtout le mois du fameux poisson et qui dit poisson dit eau, qui dit eau, si je tire le fil (le fil d’avril, hi hi hi) dit hydratation. Eh oui ! Allez, on offre un bain de fraîcheur à notre visage pour fêter les beaux jours !

Vous avez dit "Sèves Végétales hydrocaptives"?

Après les longs mois d’hiver, on a envie d’eau et de bien-être. C’est là que la gamme Hydra Végétal entre en jeu : un vrai concentré d’hydratation pour se sentir comme un poisson dans l’eau.... Grâce aux Sèves Végétales hydrocaptives. Ces Sèves Végétales, ce sont des actifs d’Erable du Canada et d’Agave Bleue du Mexique. Eh oui, l'érable, ça n'est pas que pour les pancakes. C’est aussi un formidable hydrocapteur. Quant à l’Agave Bleue, c’est une plante aux vertus extraordinaires. Sa floraison se produit une seule fois, au bout d’une dizaine d’années. Sa sève sucrée, située au cœur de la plante, est extraite juste avant la floraison et est la base d’une boisson bien connue, la tequila. Les Aztèques connaissaient déjà les vertus de cette plante.

Et voilà, la recherche en Cosmétique Végétale® Yves Rocher a associé ces deux actifs à la Betaïne Végétale brevetée, pour les intégrer dans une gamme de soins visages qui préserve et reconstitue nos "réservoirs d'eau".
Une fois qu'on a vu comment ça marche, voyons comment on utilise ces produits qui allient recherche de pointe et actifs naturels.

Gammé Hydra Végétal

Etape 1 : Je nettoie ma peau 

On ne le dira jamais assez, une peau bien nettoyée et débarrassée de ses impuretés, c’est la clé d’un bon soin du visage. Comme j’aime les textures veloutées, j’ai choisi le Lait démaquillant hydratant, idéal pour démaquiller efficacement sans dessécher ma peau. Et comme j’ai littéralement craqué pour cette gamme, mais aussi pour varier les textures et les plaisirs, certains matins, j’utilise le Gel nettoyant fraîcheur qui élimine en profondeur impuretés, traces de maquillage et excès de sébum pour laisser la peau nette.
Le soir, souvent fatiguée par une journée intense, c’est l’Eau micellaire hydratante 2 en 1 que je choisi pour éliminer impuretés et trace de maquillage tout en tonifiant ma peau. Le 2 en 1, ça a du bon pour gagner du temps tout en ne brûlant pas les étapes d’un bon rituel.

Etape 2 : Je tonifie

C’est une étape qu’on oublie souvent, mais c’est mon petit secret pour un soin optimal : après m’être démaquillée, j’applique un tonique. En plus du démaquillant, le Tonique hydratant vient à bout des dernières impuretés, resserre les pores au passage et prépare idéalement ma peau à recevoir tous les bienfaits d’un soin hydratant. En plus, avec ses extraits de sève d’Erable et d’eau d’Hamamélis bio, il a une odeur à tomber !

Hydra VégétalEtape 3 : J’applique le soin adapté à mes envies

Il n'y a plus qu'à hydrater intensément ! Chacune choisira le soin qui correspond à ses envies, à ses habitudes et à son mode de vie. Du sur-mesure, en somme ! Entre la Crème Riche Hydratation Intense 24H, le Gel Crème Hydratation Intense 24h, le Concentré booster Hydratation et la Crème hydratante SPF 25, le choix est large !

Pour ma part, j’ai choisi la nouvelle Crème hydratante SPF 25 qui hydrate en profondeur mais protège aussi des premiers rayons du soleil. Et comme je guette les premiers signes du temps autant que l’arrivée des beaux jours, j’ai trouvé l’arme fatale : l’Hydratant Anti-Rides immédiat, enrichi en acide hyaluronique. Le top pour estomper immédiatement les premières rides tout en hydratant ma peau !
Et pour parer les effets de quelques nuits courtes sur mon regard, je fais appel à mon tube magique : le Gel frais anti-poches. Placé quelques minutes au congélateur, il estompe les poches et décongestionne le regard, ni vu, ni connu. Effet fraîcheur garanti en plus !


Et vous, quel est votre rituel pour vous sentir comme un poisson dans l’eau ?

1365 vues
 |  imprimer  |  Envoyer à un ami  |  partager : Suivre sur twitter
Les derniers vanitys
Mon Vanity du mois : mai

Mai 2011

Mon Vanity du mois : avril

Avril 2011

Mon Vanity du mois : juin

Juin 2010

Mon Vanity du Mois : juillet

Juillet 2010


1. le 09/05/2014 - par OliviaBlogZine à 09h47

@petimat, @Stéphy33 : coucou les filles ! Merci pour vos commentaires, je suis ravie que la gamme Hydra Végétal vous plaise autant qu'à moi ! Pourquoi ne pas laisser votre avis sur le site afin de nous révéler vos produits préférés et nous en dire plus ?
Mes coups de coeur qui ne quittent désormais plus ma salle de bain : le concentré booster hydratation et le gel frais anti-poches.
Bonne journée !

2. le 28/04/2014 - par petimat à 14h39

J'utilise le produit Hydra Vegetal il est idéale pour ma peau, j'aimerai bien gagner cette complet magnifique !

3. le 14/04/2014 - par Stéphy33 à 20h51

Que j'aimerais bien gagnée hydra vegetal au complet je commence a peine a utiliser le produit et il est géniale .




Auteur(e)s
Marie Tiphaine Louise
Marie

Marie

Fashion-bio mama

Tiphaine

Tiphaine

Fashion pas victime

Louise

Louise

Cyber curieuse

Pauline Olivia Elise
Pauline

Pauline

Dénicheuse de tendances

Olivia

Olivia

Beauty Passionnée

Elise

Elise

Cosméto-Scientifique

Mon vanity du mois : toutes les palettes de la fête

Derniers commentaires

le 23/11/2014 - par BuBulles à 11:58

Grâce à cet article je sais maintenant vers quel mascara me tourner, en effet, j'ai les cils longs et je cherche un mascara qui maquille cil à cil sans faire de pattes d'araignées (ce qui m'arrive régulièrement)

le 17/11/2014 - par adagio à 19:21

Ca faisait un moment que je n'étais pas venue me connecter !
Et oui, quel plaisir cette année encore de trouver les nouveautés gourmandes de l'hiver chez YR !!
Pour ma part, ça fait un moment que j'ai craqué pour les produits...

le 03/11/2014 - par bebenala à 12:23

Coucou :)
J'ai testé poire caramel un vrai délice ^^ pour ce qui est de fruits noirs j'ai testé la crème pour les mains que j'ai eu en cadeau en boutique et j'adore son parfum ^^
Je vais testé la gamme framboise prochainement et...

Le maquillage des lèvres
Le maquillage des lèvres est la touche finale...




Posez votre question, elle sera peut-être sélectionnée parmi les questions de la semaine !

Le street look d'Alice, blogueuse d'A shot of Beauty

Blog Vedette : La Bulle de Cicirena

Aux couleurs de l'automne

naturelle et sexy pour un week-end prolongé !