Accueil > BlogZine et Conseils > BlogZine > Quel produit solaire pour ma peau ?

01
Juil
2014

Quel produit solaire pour ma peau ?

par Marie à 12:40

Sujet(s) : Solaire

Mannequin solaireL’été est arrivé, les juilletistes sont sur le pont et il est enfin l’heure de boucler les valises ! Paréo ? Check ! Tongs ? Check ! Maillot ? Check ! Et je n’oublie pas l'indispensable pour profiter des belles journées ensoleillées, bronzer en toute sécurité : ma protection solaire, mon allié de l'été.
Oui, mais laquelle ? Pour profiter du soleil tout en protégeant sa peau, on a l’embarras du choix, mais on se sent parfois un peu perdue… Besoin de conseils ? Suivez le guide !

La protection solaire, ce n'est pas optionnel !

Le soleil, c’est évidemment le meilleur des alliés bonne mine. Notre corps en a besoin (vitamine D mon amour) et mon moral en raffole. Mais ma peau, elle, s'en méfie... A raison ! Car non seulement, elle risque les coups de soleil à court terme, mais aussi une accélération du vieillissement cellulaire à plus long terme. La protection solaire, c'est donc un indispensable beauté à ne pas oublier dans sa trousse beauté des vacances. Mais encore faut-il qu'elle soit réellement efficace, c'est à dire qu'elle protège des UVA, responsables du veillissement prématuré de la peau, ET des UVB qui, à dose élevée, provoquent les coups de soleil et favorise le cancer de la peau. Et cela quelque soit le type de peau et les habitudes d'exposition au soleil. Et oui : il suffit de 10 minutes d'exposition sans protection pour commencer à rougir sévèrement...

Comment choisir sa protection idéale ?

Pour apprivoiser le soleil sans craindre les brûlures, il nous faut des produits solaires adaptés à notre phototype, c'est à dire à notre carnation de peau et à notre couleur de cheveux. Pour être bien protégée dès les premiers jours d’exposition, je mise sur un IP (indice de protection) élevé. Pourquoi ? Plus l’IP est élevé, plus je suis protégée des UVA et des UVB. C'est pour ça que, dès les valises posées, j’applique le Spray Sécurité Extrême IP 50, idéal pour les peaux claires ou les blondes. Le mieux, en effet, c'est d'appliquer la première couche dès le matin en enfilant son maillot de bain et 30 minutes avant l'exposition au soleil. On renouvellera ensuite toutes les deux heures et après chaque baignade.
Quand ma peau commence à dorer, je peux envisager de sortir de mon vanity le Lait 3 en 1 Hydra Protection IP 30. Le petit plus, c’est son côté tout en un, à la fois protection solaire et hydratant, bien pratique pour alléger mes bagages. Au bout de quelques semaines, quand j'ai déjà un joli hâle d’été, je dégaine enfin le Spray Zéro trace SPF15.
Vous avez compris le principe ? Plus je bronze, plus je peux réduire l'IP de mes produits solaires... Mais en aucun cas, je n'y renonce : même une peau dorée ou un teint hâlé peut attraper des coups de soleil. Par ailleurs, il est recommandé de garder toujours une protection solaire élevée sur le visage et les mains : la peau y est plus fine et plus sensible aux effets du soleil.

protection solaire

Les solaires, c’est facile !

Pour être efficace, une bonne protection solaire doit aussi être simple à appliquer (plus c'est agréable et plus on se retartine volontiers) et résistante à l’eau. Si en plus elle me fait une jolie peau satinée, c’est tout simplement parfait ! Vous connaissez l'Huile protectrice satinante SPF 30 haute protection ?
Dans le genre glamour à souhait avec son enivrante odeur de fleur de Tiaré et ses reflets lumineux qui font un corps de vahiné, elle se place là !
Et sans compromis avec la protection : son SPF30 me garantit un bronzage plaisir en toute sécurité.

Vous n'êtes pas encore devenue incollable sur le choix de votre protection solaire ? Petite séance de rattrapage en vidéo !

Et vous, comment choisissez-vous votre protection idéale ? 

578 vues
 |  imprimer  |  Envoyer à un ami  |  partager : Suivre sur twitter



Auteur(e)s
Marie Tiphaine Louise
Marie

Marie

Fashion-bio mama

Tiphaine

Tiphaine

Fashion pas victime

Louise

Louise

Cyber curieuse

Pauline Olivia Elise
Pauline

Pauline

Dénicheuse de tendances

Olivia

Olivia

Beauty Passionnée

Elise

Elise

Cosméto-Scientifique

Mon Vanity du Mois : 100% vahinée

Derniers commentaires

le 27/08/2014 - par marion41 à 09:10

J'ai les yeux bleus très clair et le teint un peu hâlé, j'aurais aimé quelques conseils pour un regard lumineux car le blanc je sature un peu mais je ne sais pas quelle couleur associée avec le bleu de mes yeux? Merci d'avance :-)

le 25/08/2014 - par jessicaB à 23:38

Merci pour ce petit programme pour la rentrée.

le 18/08/2014 - par OliviaBlogZine à 10:39

@gigideuxb : ton look estival est donc plage ! Rien de tel pour passer un très bel été :)...

Le maquillage des lèvres
Le maquillage des lèvres est la touche finale...




Posez votre question, elle sera peut-être sélectionnée parmi les questions de la semaine !

Le street look d'Alice, blogueuse d'A shot of Beauty

Blog Vedette : La Bulle de Cicirena

Aux couleurs de l'automne

naturelle et sexy pour un week-end prolongé !