Accueil > BlogZine et Conseils > BlogZine > Ma routine beauté de la rentrée

25
Aout
2014

Ma routine beauté de la rentrée

par Marie à 09:23

Sujet(s) : Soin du visage

Ca y est, c'est déjà la rentrée. Allez, allez, on ne soupire pas comme ça... Oui, la rentrée, c'est la reprise du boulot avec son rythme soutenu et ses nouveaux défis à relever, mais la rentrée, c'est aussi le plein de nouveautés. De quoi se faire plaisir et installer tout de suite de nouvelles excellentes habitudes à observer tout au long de l'année. Hauts les cœurs ! On se concocte une vraie bonne routine beauté de rentrée...

Etape 1 : on capitalise sur les bienfaits de l'été

Ma routine beauté de la rentrée : spécial corps

L'été nous a fait une mine superbe et septembre réserve encore de belles journées ensoleillées. Alors, on capitalise sur son teint doré pour garder le moral au beau fixe. C'est le moment ou jamais de suivre les bons conseils de la rédaction du BlogZine pour prolonger son bronzage.

Action numéro 1 : on gomme en douceur avec l'Exfoliant oriental peau veloutée Tradition de Hammam à la texture moelleuse et aux senteurs enchanteresses de confiseries méditerranéennes. Puis, on hydrate généreusement avec le Baume d'Argan nourrissant de la même gamme car une peau saine et souple, c'est une peau qui garde longtemps sa resplendissante teinte caramélisée.
Action numéro 2
: on renouvelle sa cure de Vitamines soleil pour continuer à booster la mélanogenèse et protéger durablement la peau de l'oxydation.
Action numéro 3 (et secrète)
: on triche un tout petit peu en appliquant chaque matin sur le corps et le visage une noisette de Lait hydratant autobronzant qui va se fondre tout seul, l'air de rien, dans le hâle naturel...
Avec ça, on parie que vous aurez encore l'air de rentrer de vacances dans trois semaines ?

MaEtape 2 : on prend de bonnes résolutions "éclat du visage"

Allez, on peut le confesser, pendant l'été, on n'a pas toujours été super rigoureuse sur les soins visage. Démaquillage un peu express avant le coucher tardif, nettoyage de peau un peu oublié avant la plage, crème de soin un peu zappée au profit des produits solaires ! Rien de bien grave, tant qu'on se remet tout de suite à une bonne routine "éclat" !

Pour les peaux normales à déshydratées, matin et soir, on tamponne systématiquement le visage d'un disque imbibé d'Eau micellaire hydratante 2 en 1 Hydra Végétal. Un vrai produit tout-en-un qui démaquille, nettoie, hydrate et tonifie en un seul geste.
Une fois par semaine au moins, c'est le Masque hydratation intense dans la même gamme pour faire le plein d'actifs hydrocapteurs en 15 minutes chrono, grâce au pouvoir des Sèves Végétales d'Érable et d'Agave Bleue.
Et surtout, on n’oublie pas sa Crème hydratante SPF 25 associé à un Gel frais anti-poches pour avoir une mine éclatante tout au long de la journée et un regard défatigué, comme si la reprise n’avait pas d’effet sur nous !

Pour les peaux grasses, qui auront bien profité du soleil cet été, bloquant ainsi le sébum dans les pores, la rentrée s’annoncera sans brillance, bouton et point noir avec un démaquillage dans les règles avec le Gel nettoyant purifiant Sebo Végétal à l’extrait de poudre de Baïkal qui, utilisé matin et soir, nettoie la peau en éliminant en douceur les impuretés et l’excès de sébum. On l’associe avec l’Eau micellaire purifiante 2 en 1 pour parfaire le démaquillage et tonifier la peau. Une fois par semaine au moins, on nettoie en profondeur sa peau avec le Gommage purifiant de la même gamme. Avec ses fines particules gommantes la peau va être exfoliée pour la rendre nette et douce.
Enfin, pour un teint sans défaut et parfaitement hydraté tout au long de la journée, on fait appel au Gel crème zéro défaut.
Ma routine beauté de la rentrée : spécial cheveux
Etape 3 : on prévient le stress

On ne va pas se couper les cheveux en quatre pour dire que la rentrée, c'est aussi un peu de stress... Et que ça, notre crinière, elle n'aime pas ! Mais alors pas du tout... Avant que ça gratouille et que ça desquame, on attaque le problème à la racine en adoptant tout de suite la nouvelle gamme de soins capillaires anti-pelliculaires à l'écorce de Grenade purifiante et protectrice : au quotidien, c'est le Shampooing traitant anti-récidive et dès les premiers signes de déséquilibre du cuir chevelu, on fait une cure de Lotion traitante apaisante.

Etape 4 : on joue la carte du regard intense

Ma routine beauté de la rentrée : spécial maquillageSur teint parfait, pas besoin d'en faire des tonnes côté make-up... Il suffit d'en mettre plein la vue avec un regard ultra-intense. Et ça tombe bien, Yves Rocher innove en cette rentrée avec une des 6 palettes de Quatuor poudre couleur somptueuse à utiliser à sec ou sur pinceau humidifié : mélangées, superposées, estompées, ces ombres ultra-douces permettent de tout oser, du maquillage le plus naturel au plus sophistiqué, mais toujours avec une application en toute simplicité.
Il n'y a plus qu'à se faire une frange de cils de star, densifiée et parfaitement définie avec le Mascara volume elixir aux peptides d'Hibiscus aux propriétés filmogènes et nutritives qui protègent et renforcent la fibre kératinique du cil. Du volume et de la couleur… Attention les yeux, ça flashe !
 
Etape 5 : on s'offre un nouveau parfum pour célébrer la rentrée en sensualité

Pour parfaire la routine beauté de rentrée, on se fait un cadeau, un vrai : un parfum tout nouveau, d'une sensualité inouïe, tendre et poétique. Voici l’Eau de parfum "Quelques notes d'amour", l'événement fragrance de la rentrée, un parfum romantique et sensuel qui raconte l'histoire d'une belle rencontre. Peut-être comme l'une de celles que cette joyeuse rentrée nous promet, qui sait...


Alors, vous craquerez pour quels produits, en cette rentrée ?

2556 vues
 |  imprimer  |  Envoyer à un ami  |  partager : Suivre sur twitter

1. le 28/08/2014 - par Sewouenn à 08h48

Je craquerai uniquement pour la gamme Sebo Vegetal, qui est totalement adaptée à ma peau plutôt grasse, mais je n'hésiterai pas à me procurer l'exfoliant oriental de la ligne Tradition de Hammam, qui est un produit COUP DE COEUR pour moi (en complément du baume d'argan nourrissant) !

2. le 25/08/2014 - par jessicaB à 23h38

Merci pour ce petit programme pour la rentrée.




Auteur(e)s
Marie Tiphaine Louise
Marie

Marie

Fashion-bio mama

Tiphaine

Tiphaine

Fashion pas victime

Louise

Louise

Cyber curieuse

Pauline Olivia Elise
Pauline

Pauline

Dénicheuse de tendances

Olivia

Olivia

Beauty Passionnée

Elise

Elise

Cosméto-Scientifique

Mon Vanity du Mois : objectif cheveux rééquilibrés

Derniers commentaires

le 11/10/2014 - par cinette à 16:51

Je n'arrive pas a faire couler le produit je tourne indéfiniment et rien ne se passe.
Un conseil sera le bienvenu

le 05/10/2014 - par warcadia à 09:58

Très sympa! Mais ces produits sont-ils ou non comédogènes?

le 07/09/2014 - par bebenala à 19:37

C'est Flower Party by Night pour moi et sa me correspond bien ^^
Bisous les filles ;)

Le maquillage des lèvres
Le maquillage des lèvres est la touche finale...




Posez votre question, elle sera peut-être sélectionnée parmi les questions de la semaine !

Le street look d'Alice, blogueuse d'A shot of Beauty

Blog Vedette : La Bulle de Cicirena

Aux couleurs de l'automne

naturelle et sexy pour un week-end prolongé !