Accueil > BlogZine et Conseils > BlogZine > Le nouveau Livre Vert de ma Beauté en Braille

07
Avr
2011

Le nouveau Livre Vert de ma Beauté en Braille

par Olivia à 16:10

Sujet(s) : La Vie de la Marque

Voir autrement… C'est peut-être cela le secret de la Marque Yves Rocher. Dans ma famille, tous connaissent les produits, pour les avoir déjà utilisés et achetés en magasin, par correspondance ou encore sur internet. Oui, chez nous, si on ne partage par forcément les mêmes goûts musicaux, vestimentaires ou que nous avons des avis divergents sur tel ou tel sujet, Yves Rocher est vraiment multi générationnel ! Ma grand-mère m'a même dit dernièrement au téléphone, que ce n'était pas parce qu'elle était âgée, qu'elle n'était pas "dans le coup", en matière de cosmétiques Smile.

Le nouveau Livre Vert de ma Beauté en Braille
Mais en plus d'être multi générationnel, cette Marque s'attache à rendre la beauté accessible à toutes, sans aucune distinction.

Parce qu’une femme n’a pas forcément besoin d’un miroir pour être belle, Yves Rocher lance sa 9ème édition du Livre Vert en Braille et en Audio, en association avec HandiCaPZéro.

Pour que chaque femme aveugle ou malvoyante ait accès à la beauté, le Livre Vert de ma Beauté est adapté afin de leur offrir un accès en toute autonomie aux nouveaux produits de soins, de maquillage et aux parfums.

Belle initiative n'est-ce pas ?



Désormais, les femmes pourront dans leur salle de bain mieux identifier leurs produits, grâce à 66 étiquettes en Braille et en caractères agrandis qui accompagnent le Livre Vert de ma Beauté. Qu’il s’agisse de shampoing, démaquillant, crème solaire, lait corps… l’étiquette adhésive se colle sur le produit qui lui correspond, peu importe le conditionnement et la marque. Dès lors, le produit est facilement identifiable pour chaque personne aveugle ou malvoyante.

Le nouveau Livre Vert de ma Beauté en Braille

Et petite nouveauté 2011 ! Le CD audio du Livre Vert de ma Beauté s’écoute avec le système Daisy, un format audio dédié qui permet une écoute plus intuitive et plus agréable. Un conseil à retenir, un produit à découvrir : l’auditrice choisit ce qu’elle a envie d’écouter, en allant d’un chapitre à l’autre, en posant des signets pour accéder directement à ses contenus. Avec ce format, l’écoute se fait sélective, comme si on feuilletait un magazine.

Chaque magasin possède un exemplaire du Livre Vert de ma Beauté 2011, depuis quelques jours déjà, mis à disposition des clientes pour les accompagner dans leur shopping.
Et pour celles et ceux qui souhaiteraient prolonger ce moment de beauté, le tout est disponible gratuitement sur simple appel auprès d’HandiCaPZéro, au numéro vert 0800 39 39 51 (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine) ou sur www.handicapzero.org.


Connaissiez-vous le Livre Vert de ma Beauté en Braille ?



Articles liés :

Le Livre Vert en Braille

4559 vues
 |  imprimer  |  Envoyer à un ami  |  partager : Suivre sur twitter



Auteur(e)s
Marie Tiphaine Louise
Marie

Marie

Fashion-bio mama

Tiphaine

Tiphaine

Fashion pas victime

Louise

Louise

Cyber curieuse

Pauline Olivia Elise
Pauline

Pauline

Dénicheuse de tendances

Olivia

Olivia

Beauty Passionnée

Elise

Elise

Cosméto-Scientifique

Mon Vanity du Mois : 100% lumineux

Derniers commentaires

le 07/09/2014 - par bebenala à 19:37

C'est Flower Party by Night pour moi et sa me correspond bien ^^
Bisous les filles ;)

le 28/08/2014 - par Sewouenn à 08:48

Je craquerai uniquement pour la gamme Sebo Vegetal, qui est totalement adaptée à ma peau plutôt grasse, mais je n'hésiterai pas à me procurer l'exfoliant oriental de la ligne Tradition de Hammam, qui est un produit COUP DE COEUR pour moi (en...

le 27/08/2014 - par OliviaBlogZine à 16:18

@Marion41 : Une chance ! Toutes les couleurs vont aux yeux bleus, surtout les tons chauds. Avec ton teint hâlé, je te conseille d’opter pour une teinte complémentaire comme le brun, le bronze, le taupe, le doré, voire même l’orange. Pour...

Le maquillage des lèvres
Le maquillage des lèvres est la touche finale...




Posez votre question, elle sera peut-être sélectionnée parmi les questions de la semaine !

Le street look d'Alice, blogueuse d'A shot of Beauty

Blog Vedette : La Bulle de Cicirena

Aux couleurs de l'automne

naturelle et sexy pour un week-end prolongé !