02
Dec
2013

Aux couleurs de l'automne

par Marie à 16:35

Sujet(s) : Lifestyle

Mais non, ce n'est pas triste, l'automne ! Oui, d'accord, le jour se couche tôt et les températures rafraîchissent. Mais c'est aussi le temps des grandes plages de lecture au coin du feu, une boisson chaude à la main et un chat sur les genoux... Et c'est aussi l'époque où la nature resplendit des couleurs les plus chatoyantes, les plus chaudes, dans les nuances les plus raffinées. Allez, c'est décidé, cette semaine, je mets mon look aux couleurs de l'automne !


Aux couleurs de l'automne

Dressing : J'ose le rouge

Quand je regarde par la fenêtre, à cette période de l'année, j'avoue, je suis éblouie par toutes les palettes des rouges qui se déploient sous mes yeux. Du corail au grenat en passant par l'amarante, le vermeil, le rubis et l'écarlate, il semble que la nature ait le feu aux joues. Et j'avoue que j'adore cette idée, très espiègle, de réveiller avec ma tenue les éclats rosés d'un teint de petite fille prise en faute ! Ce sera donc grand pull boyfriend rouille, loose à souhait, juste porté sur un caraco de couleur brique ou, pour trancher sur un débardeur vert sapin. Ou bien, j'y vais carrément : je tente le pantalon de velours grenadine, soit en version slim très années 2000, soit en version taille haute et pat' d'eph façon néo-seventies. Et pour compléter la panoplie, je shoppe enfin les botines carmin vernies de mes rêves, qui semblent sortir tout droit du conte du Petit Chaperon Rouge.

Make-up : Je joue la partition des bruns

Pour mon maquillage, j'ai clairement envie d'un style à la fois chaud, doux et gourmand. Je mise donc sur toute la gamme des bruns.

makeup brun

Pour teint, je blushe au Bronzer pour un effet joues miellées. Sur les yeux, je travaille la ligne du regard au Crayon regard 3 en 1 brun avant d'estomper avec les fards à paupières du Duo poudre couleur intense sable et ambre en superposition. Regard caramélisé assuré ! Sur la bouche, je la joue croqueuse de noisettes en douce avec une couche de Grand Rouge Beige radieux. Et je file le thème jusqu'au bout des ongles avec un Vernis brillance taupe chaud et précieux comme un bon chandail en cachemire 12 fils...

Cheveux : des reflets radieux

Je veux enfin que la lumière splendide des après-midi de l'entrée de l'hiver fasse scintiller les plus beaux reflets de ma chevelure.

cheveux d'automne

Je donne pour commencer du peps à ma couleur naturelle avec un Shampooing brillance au Calendula. Je l'utilise en alternance avec un Shampooing reflets au Quinquina pour réveiller les nuances châtain, auburn et chocolat de ma crinière...

Et vous, comment mettez-vous votre style aux couleurs de l'automne ?


Articles liés :
Sélection tendance de la semaine : le velours a la cote 
Il est beau, mon bordeaux 
Les pantalons de saison

 

2445 vues

    Connectez-vous pour continuer

    Info icon

    Oups, il semble que les informations suivantes sont manquantes ou incorrectes :

    Vous avez déjà un compte ?

    Pas encore inscrit ?


    • Votre compte vous permet de bénéficier 24/24h, 7/7j de promotions et d'avantages exclusifs, d'accéder à vos services et de gagner du temps lors de vos prochaines commandes.