23
Dec
2016

Comment protéger ses mains en hiver ?

par Pauline à 10:12

Sujet(s) : Soin du corps

Ok, ok on peut toujours les cacher avec des gants. Mais à l'intérieur, nos petites menottes, il va bien falloir les exhiber. Malheureusement pour elles, en hiver, elles souffrent ! En effet, le froid les agresse en les déshydratant. Résultat ?  Les mains sont d'abord moins douces, puis dans un deuxième temps, d’autres désagréments surviennent : engelures, gerçures, crevasses. La raison ? Le film gras naturel qui protège la couche superficielle de la peau et lui permet de rester souple disparaît progressivement. Ça picote, ça tire et ce n'est pas joli joli. Et pourtant avoir de belles mains en hiver c'est possible. C'est en effet la meilleure saison pour en prendre soin : cure d’hydratation, réflexe anti-âge, rituel adoucissant... Chouchoutez-les !

Comment protéger ses mains en hiver?L'hydratation, c'est la clé

Pour les mains déjà agressées, n'hésitez pas à user et abuser de votre Baume Mains Grand Froid enrichi en Karité qui répare, réconforte et apaise. À appliquer après chaque lavage des mains, à chaque fois que vous sortez, avant de vous coucher, après vous être levée. La Crème Mains Ultra Nourrissante trouvera, elle, aisément sa place dans votre sac à main pour une utilisation quotidienne et une hydratation durable des mains sèches, sans laisser de film gras. Grâce à l' Arnica Chamissonis qu’elle contient, reconnue pour ses propriétés protectrices contre les agressions extérieures, vos mains sont adoucies, réparées, protégées.
Un soir par semaine, octroyez-vous un petit moment de plaisir avec une Huile de Soin Exfoliant Mains qui éliminera les cellules mortes à la surface de la peau et les petites peaux au coin des ongles.
Les personnes ayant la peau naturellement sèche sont beaucoup plus fragiles. Pour elles, il peut être utile de prendre quelques mesures de prévention : utiliser des gants à l’intérieur lors de l’emploi de produits agressifs tels que détergents, produits vaisselle, mais aussi à l’extérieur, même quand la température n’est pas trop basse. Pensez à des gants qui n'entravent pas la circulation.

De jolies mains, c'est aussi et surtout de jolis ongles !

L'hiver est idéal pour une petite cure de compléments alimentaires Cheveux et Ongles. Un cocktail d’Acides Aminés et de Biotine associé à un extrait de Sève de Bambou et enrichi en Zinc. Pensez également à nourrir vos ongles avec un Elixir d’Huile, de poser une base protectrice avant de les embellir avec un vernis hivernal aux couleurs plus sobres que celles appliquées en été. Avec ce grand froid, pourquoi ne pas s’offrir de temps en temps une pause douceur en institut avec un soin des mains ?
Quel bonheur de se faire chouchouter ! On l'a bien mérité, non ?