23
Dec
2016

Comment prendre soin de son corps en hiver ?

par Pauline à 10:48

Sujet(s) : Soin du corps

Nous sommes entrés dans le vif du sujet. Ou plutôt dans le vif de l'hiver. Oubliés le soleil, la plage, l'air iodé de la mer. Oubliées aussi les jolies feuilles d'automne nous donnant la douce impression d'être dans une toile de Monet. Le ciel est bas, gris, l'air froid est saisissant et nous enserre de ses griffes. Fini le bronzage, là on a tendance à ressembler à un Père Noël, oscillant entre le rouge et le blanc....
Si notre peau souffre, notre mental pâtit aussi des rudesses de l'hiver. Selon une étude, 4% de la population souffrirait de dépression hivernale due à des variations importantes dans la sécrétion de la mélatonine, une hormone dépendant de notre exposition à la lumière solaire. Seul remède : la luminothérapie ou photothérapie, qui consiste à s'exposer au moins une heure par jour à une lampe spéciale dont l'intensité lumineuse est de 5000 lux.
Les Danois, eux, ont trouvé une autre solution : le « hygge » ! Ce concept est un condensé de la recette danoise du bonheur. Durant l'hiver, qui est long, très long chez eux, ils privilégient le confort, la chaleur du foyer, en gros tous les petits bonheurs simples de la vie, comme être au coin du feu, ou dîner aux chandelles avec des amis, ou encore s'enrouler dans un plaid pour regarder un film... C'est chez les danois mis à l'honneur, comme un principe de vie. Et ils sont depuis des années en tête des populations les plus heureuses du monde.

Chouchouter son corps en hiverEt si nous aussi nous profitions de l'hiver pour ralentir et prendre soin de nous ?

C'est effectivement la saison idéale pour faire peau neuve et chouchouter son corps. Commençons par un pur instant bien-être et évasion grâce au Coffret Tradition de Hammam. Se plonger dans un grand bain moussant pour détendre son corps, exfolier sa peau à l’aide d’un Gant de Hammam, voilà le secret de beauté orientale pour une peau douce et veloutée. Il est effectivement très important en hiver de se débarrasser des cellules mortes… L'Huile de Douche Orientale qui fond en une mousse délicate sur votre peau ou Savon Orientale à l'Huile d'Olive pour accompagner ce gommage préalable permet à votre peau d'être intensément nourrie et hydratée !
Le soir, avant de se coucher et ainsi parfaire l'hydratation de sa peau, pour éviter rougeurs, tiraillements et dessèchement, badigeonnez-vous de Lait Réhydratant Peaux Sèches. Sa texture soyeuse et son actif à l'Aloe Vera permet à votre peau de retrouver une texture veloutée et toute sa souplesse.

On se débarasse des impuretés

Profitons également de cette saison pour se faire une petite cure détox. En effet, le soleil se couchant très tôt, nous sommes moins attirées par les terrasses et ses nombreuses tentations. Suivez mon regard... De plus, notre corps est au ralenti l'hiver et accumule les mauvaises toxines comme un vieux moteur encrassé. Une cure de 30 jours au changement de saison, à base d'aliments comme l'avocat, le poireau, le chou chinois ou encore l'ail qui sont, entre autres des antioxydants naturels, fortifiera votre corps. Misez également sur le Défiligne SOS Détox, à base de Thé Vert et de Pissenlit, qui draine et détoxifie l’organisme pour éliminer les déchets et les toxines accumulés suite aux excès.

Vous avez tout retenu pour « hygger » en toute sérénité ? Alors c'est parti !

258 vues